Description

C’est à Saint Germain-en-Laye dans les Yvelines que JCP Entreprise est intervenu pour effectuer le ravalement de façade des logements sociaux de la Résidence Mozart. Avec un budget maîtrisé, 182 logements datant des années 1970 ont été rénovés dans les règles de l’art.

Un chantier de ravalement de façade de 182 logements sociaux dans les Yvelines sans fausse note !

Le nom de cette résidence présume l’hommage fait au passage en 1764 du jeune Mozart se rendant au Château de Saint-Germain-en-Laye. Avec un tel nom, JCP Entreprise se devait d’orchestrer ce chantier d’une main de maître et déployer toutes ses meilleures partitions sans fausse note.

En l’occurrence, pour le démarrage du ravalement de façade, la mise en place d’un volumineux échafaudage a recouvert les 10 niveaux au dessus des rez-de-chaussées.  Des mesures de protection ont été mises en œuvre pour réduire autant que se peut les nuisances et risques aux habitations avoisinantes.

Préalablement au ravalement de façade, chaque élément de la façade a été scruté afin de déceler des défauts de planéité, de porosité et identifier les zones de perméabilité à la vapeur d’eau. Le bâtiment souffrait des effets de la pollution, d’encrassement et de fissures.
À l'instar de la pose de bardage, la fixation d’un vêtage  a été employé avec le modèle ARANDA (établissements CAREF) assurant une belle finition. Celui-ci a été posé par vis chevillées scellées dans la maçonnerie. Les logements sociaux ont été protégés par un revêtement d’imperméabilisation (classe I3) et des revêtement hydrofuges (classe D2). Des peintures pliolites blanc cassée et ton pierre ont été appliquée pour redonner de l’éclat et de la sobriété à la façade et bien sûr, constituer une barrière étanche aux infiltrations.

Les dalles ont été toutes retraitées afin de retrouver leur cachet d’origine. Le remplacement des bavettes et de couvertines ont permis de retrouver une bonne étanchéité et de recouvrir esthétiquement les murets.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos prestations de ravalement de façade et la pose de bardage en région parisienne.

 

Liste des interventions

  • Remise en état des murs et des balcons
  • Travaux de maçonnerie
  • Remise en état des boiseries
  • Remise en peinture pliolite
  • Ravalement de façade
  • Pose de bardage
  • Remise en état des couvertines
  • Remise en état des bavettes
  • ...

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
Ogif
Maître d'œuvre:
Betir
Architecte:
n.c.
Secteurs: Yvelines (78)
Réalisations: Ravalement de peinture
Durée travaux:
9 mois
Partager cet article :

Articles similaires